Étiquette de média : Côte d’Albâtre

  • Situation n°22 : « Barcelone »

    Situation n°22 : « Barcelone »

    Paroles :BarceloneTu fus la dernière à tomberBarceloneLe dernier rempart des damnésEn criant « vive la mort ! »Les milichiens ont tuéLe grand rêve et de l’âge d’orIl n’est plus rien restéBarceloneTu étais la fierté des gueuxBarceloneDernier espoir des hommes sans dieuDans les caves de BarceloneLes combattants terrésAttendent que le glas sonneTous seront fusillésBarceloneMais que reste-t-il…

  • Situation n°21 : « Impro avec Aymeric des Silmarils »

    Situation n°21 : « Impro avec Aymeric des Silmarils »

    Nous sommes en 1994. Tu es objecteur de conscience. Le service militaire étant toujours obligatoire, tu as été convoqué l’année précédente à la caserne de Blois pour « les 3 jours » qui durent en fait une journée… sauf que toi, pas de bol, on t’avait convoqué l’après-midi, ce qui t’avait contraint à passer une nuit dans…

  • Situation n°20 : « Jour après jour »

    Situation n°20 : « Jour après jour »

    Paroles :Jour après jourOn fait tout pourOublierQu’on vieillitOublierQu’on vieillitNuit après nuitLa nuit raccourcitEt s’allongeL’ennuiEt s’allongeL’ennui Nous sommes en 2024. Comme deux ans plus tôt (voir Situation n°6), l’ordinateur que tu utilises pour enregistrer, arranger et mixer ta musique est en rade. Un sosie de Richard Stallman avait pourtant remplacé (après avoir essayé en vain de…

  • Situation n°19 : « La poisse »

    Situation n°19 : « La poisse »

    Paroles :Il fut un temps où l’échec me poursuivait, tenace.C’était l’époque où j’avais la poisse.Subjectif et imparfait, où que j’allasse,Mon point de vue se heurtait à l’angoisse,Cette angoisse suscitée par l’adversité,Par l’hostilité imbécile de la réalité,Par le funeste sort manifestement contraire,Qui s’acharnait sur moi, qui s’acharnait sur moi, pauvre hère.J’avais la poisse.J’avais la poisse.J’avais la…

  • Back to Daptone

    Back to Daptone

    Connaissez-vous le label Daptone ? Sis à Brooklyn où les fondateurs, les musiciens Gabriel Roth et Neal Sugarman, avaient installé un studio d’enregistrement analogique dans un petit immeuble familial, il s’est spécialisé depuis 2001 dans la musique soul, avec des artistes comme les regretté·e·s Sharon Jones ou Charles Bradley, reprenant fièrement le flambeau des Stax et…