Weltanschauung


Auteur : Psychonada

Date : 2006

Infos :

Spartacus, Marx, Bakounine, Dvorak, Freud, Renoir, Debord, Kubrik, Morricone et Chomsky se rencontrent ivres morts (certains plus morts qu’ivres) sur un dancefloor, oubliant pour un temps leurs quelques divergences, tandis qu’un ersatz vieillissant de Fatboy Slim jongle péniblement avec ses vinyls.
Au lieu de danser comme des crétins, ils se donnent des nouvelles du monde, et, trop fatigués pour chanter “l’Internationale”, ils lancent des fléchettes sur des baudruches pleines de vent que l’auditeur averti reconnaîtra sans peine.
Mais la soirée prend fin brusquement avec l’arrivée des forces de l’ordre qui jetteront tout ce beau monde aux poubelles de l’Histoire. Les vivants retourneront à l’hospice tandis que les morts vomiront sur la modernité.
Tel est, en bref, le propos de cet album, premier “long-métrage” sonore de Psychonada.

Pistes :

    1. Einleitung
    1. Freedom-e-nation
    1. Dirty work
    1. Homo economicus
    1. Lendemain de grève
    1. Reprise des hostilités
    1. Démagogie répressive
    1. 20% de haine
    1. Sarkoshow
    1. Panem et circenses
    1. Spectacle diffus
    1. New modern song
    1. Ihr seid nicht frei
    1. The end of the odyssey
  1. Schluss

Licence de diffusion :

Tous les morceaux ont été composés, interprétés, enregistrés et mixés par Siegfried G, avec la participation de Benoît D à la basse sur “Freedom-e-nation“, et de Sébastien G à la guitare sur “Sarkoshow“. Quelques voix plus ou moins célèbres appartiennent quant à elles à l’Histoire.