Accueil



Label musical,
plateforme littéraire
et politique ?

In Cauda Venenum est un peu tout cela.

Plusieurs anartisans, individuellement ou collectivement, vous proposent leurs oeuvres ou expérimentations, le plus souvent sous licence de libre diffusion.

Pour commencer, vous pouvez écouter nos productions musicales.

N’hésitez pas non plus à vous laisser dériver dans le dédale fantasque de nos autres productions, y compris textes, photos ou vidéos.

Si vous souhaitez obtenir un lien de téléchargement pour telle ou telle oeuvre, n’hésitez pas à nous contacter.

News

Situation n°19 : “La poisse”

Paroles :Il fut un temps où l’échec me poursuivait, tenace.C’était l’époque où j’avais la poisse.Subjectif et imparfait, où que j’allasse,Mon point de vue se heurtait à l’angoisse,Cette angoisse suscitée par l’adversité,Par l’hostilité imbécile de la réalité,Par le funeste sort manifestement contraire,Qui s’acharnait sur moi, qui s’acharnait sur moi, pauvre hère.J’avais la poisse.J’avais la poisse.J’avais la …

Back to Daptone

Connaissez-vous le label Daptone ? Sis à Brooklyn où les fondateurs, les musiciens Gabriel Roth et Neal Sugarman, avaient installé un studio d’enregistrement analogique dans un petit immeuble familial, il s’est spécialisé depuis 2001 dans la musique soul, avec des artistes comme les regretté·e·s Sharon Jones ou Charles Bradley, reprenant fièrement le flambeau des Stax et …

Waiting (toujours) for the man

J’ai une vieille obsession pour ce titre du Velvet Underground, “Waiting for the man”, paru en 1967, dont les toutes premières versions audibles remontent même à 1965. J’ai l’ai moi-même repris avec les Black Noddles, les Vaches Folles, ou en solo, comme je l’ai raconté sans “Situation n°11“, “Situation n°12” et “Situation n°13“. Le texte …

Psychonada

Depuis 1995, PSYCHONADA offre quelques potlatchs musicaux à certain·e·s de ceux qui en veulent et à certain·e·s de ceux qui n’en veulent pas. Donc, vous avez peut-être une chance d’en être…

Voué d’abord aux détournements sonores et aux remixes (King Curtis, Jay-Jay Johanson, Pierre-Joseph Proudhon…), le projet Psychonada est peu à peu devenu la vitrine politique du label In Cauda Venenum, comme l’a illustré l’album “Place au Peuple” en 2012, avec le morceau “Je re-Mélenchon” (parodie du Louxor j’adore de Philippe Katerine), ou plus récemment le mini-album “Stop Macron” (2018).

Continuer la lecture de « Psychonada »

Vidéos à la une

Cut The Crap

Blog politique tenu par Serge Victor et Madame de Stal.

“Le Parti n’a jamais tort, dit Roubachov. Toi et moi, nous pouvons nous tromper. Mais pas le Parti. Le Parti, camarade, est quelque chose de plus grand que toi et moi et que mille autres comme toi et moi. Le Parti, c’est l’incarnation de l’idée révolutionnaire dans l’Histoire. L’Histoire ne connaît ni scrupules ni hésitations. … Continuer la lecture de « Purge »\nL’article Purge est apparu en premier sur Cut The Crap.
Résumé de l\'épisode précédent : Bénévhôl, le guerrier de Kohop, a été banni de Lmédiâh par la triade Khakobb. Après avoir parcouru steppes arides et marécages boueux pour rassembler réprouvés et Sociôhs épars, il est de retour et trouve les portes du Fhôreuhm étrangement ouvertes. Mais l\'endroit n\'est plus que ruines sur lesquelles souffle un … Continuer la lecture de « Les chroniques de Le Banni (de Le Média), épisode 10 »\nL’article Les chroniques de Le Banni (de Le Média), épisode 10 est apparu en premier sur Cut The Crap.
“Ni les actrocités de Motyzhyn ni celles de Boutcha, ni celles découvertes dans toutes les villes libérées d’Ukraine, Izyoum, Lyman, Kherson, ne relèvent de la bavure, de délires individuels. Il s’agit d’un système, d’une violence stratégique, ayant pour but d’éliminer, dans les zones occupées, tout opposant ou partisan potentiel, et de terroriser la population à … Continuer la lecture de « Ukraine »\nL’article Ukraine est apparu en premier sur Cut The Crap.
Résumé de l\'épisode précédent : Bénévhôl, le guerrier de Kohop, a été banni de Lmédiâh par la triade Khakobb. Après avoir parcouru steppes arides et marécages boueux pour rassembler réprouvés et Sociôhs épars, il est de retour et trouve les portes du Fhôreuhm étrangement ouvertes. Mais l\'endroit n\'est plus que ruines sur lesquelles souffle un … Continuer la lecture de « Les chroniques de Le Banni (de Le Média), épisode 9 »\nL’article Les chroniques de Le Banni (de Le Média), épisode 9 est apparu en premier sur Cut The Crap.
Résumé de l\'épisode précédent : Bénévhôl, le guerrier de Kohop, a été banni de Lmédiâh par la triade Khakobb. Après avoir parcouru steppes arides et marécages boueux pour rassembler réprouvés et Sociôhs épars, il est de retour et trouve les portes du Fhôreuhm étrangement ouvertes. Est-ce bien toujours là le lieu d\'où il avait été … Continuer la lecture de « Les chroniques de Le Banni (de Le Média), épisode 8 »\nL’article Les chroniques de Le Banni (de Le Média), épisode 8 est apparu en premier sur Cut The Crap.
Résumé de l\'épisode précédent : Bénévhôl, le guerrier de Kohop, a été banni de Lmédiâh par la sinistre triade Khakobb qui cherche à le faire passer, lui et d\'autres fidèles de Kohop, pour une poignée de traîtres. Il parcourait steppes arides et marécages boueux pour rassembler réprouvés et Sociôhs épars, afin de leur révéler le … Continuer la lecture de « Les chroniques de Le Banni (de Le Média), épisode 7 »\nL’article Les chroniques de Le Banni (de Le Média), épisode 7 est apparu en premier sur Cut The Crap.
“De façon générale, les révoltes paysannes ont joué un rôle central au XVIIIe siècle dans le processus menant à la Révolution française puis dans son déroulé. L’abolition des privilèges décidée par l’Assemblée nationale lors de la nuit du 4 août doit beaucoup aux révoltes paysannes de l’été 1789, qui s’en prirent aux seigneurs et aux … Continuer la lecture de « Révoltes paysannes »\nL’article Révoltes paysannes est apparu en premier sur Cut The Crap.
Résumé de l\'épisode précédent : Bénévhôl, le guerrier de Kohop, a été banni de Lmédiâh par la sinistre triade Khakobb qui cherche à le faire passer, lui et d\'autres fidèles de Kohop, pour une poignée de traîtres. Désormais, il parcourt steppes arides et marécages boueux pour rassembler réprouvés et Sociôhs épars, afin de leur révéler … Continuer la lecture de « Les chroniques de Le Banni (de Le Média), épisode 6 »\nL’article Les chroniques de Le Banni (de Le Média), épisode 6 est apparu en premier sur Cut The Crap.
Résumé de l\'épisode précédent : Bénévhôl, le guerrier de Kohop, a été banni de Lmédiâh par la sinistre triade Khakobb qui cherche à le faire passer, lui et d\'autres fidèles de Kohop, pour une poignée de traîtres. Désormais, il parcourt steppes arides et marécages boueux pour rassembler réprouvés et Sociôhs épars, afin de leur révéler … Continuer la lecture de « Les chroniques de Le Banni (de Le Média), épisode 5 »\nL’article Les chroniques de Le Banni (de Le Média), épisode 5 est apparu en premier sur Cut The Crap.
“En vingt ans le persiflage contre les bobos est devenu sport national. Désormais tout problème de société leur est sans effort imputable. Les inégalités ? Bobos. L’immigration ? Bobos tendance bien-pensants. La désindustrialisation ? Bobos. L’oubli de la France périphérique ? Bobos. Le bobo a bon dos parce qu’il a le dos large. Soigneusement mal défini, il est rapportable … Continuer la lecture de « Bobo »\nL’article Bobo est apparu en premier sur Cut The Crap.