Cut The Crap


Blog politique tenu par Serge Victor et Madame de Stal.

Amélie Jeammet : « Et comment lisez-vous le récent mouvement “anti-pass sanitaire” ? Vous semble-t-il identique à celui des Gilets jaunes au sens où il serait l’expression d’une partie des classes populaires et moyennes délaissées par le bloc bourgeois ? » (…) Stefano Palombarini : « En Italie, c’est comme en Allemagne, c’est un mouvement libertarien de refus des … Continuer la lecture de « Le mouvement anti-pass, antichambre de l’extrême-droite libertarienne ? »\nL’article Le mouvement anti-pass, antichambre de l’extrême-droite libertarienne ? est apparu en premier sur Cut The Crap.
Le 28 juillet dernier paraissait sur le site Conspiracy Watch un article signé Elie Guckert intitulé « Clap de fin pour le Média ? «  Etant sociétaire du Média et engagé activement au sein de cette coopérative de presse je n’avais pas apprécié le contenu de l’article. J’y avais relevé quelques erreurs factuelles, comme le fait que … Continuer la lecture de « Non, Conspiracy Watch, ce n’est pas la fin du Média ! »\nL’article Non, Conspiracy Watch, ce n’est pas la fin du Média ! est apparu en premier sur Cut The Crap.
« Pour Marx, l’histoire est un processus de lutte, de lutte des classes, de lutte des êtres humains pour se libérer de l’exploitation. Si l’histoire n’est autre que l’histoire des conflits, des divisions et des luttes, il devient alors impossible d’analyser le processus historique du point de vue d’un sujet universel et unique. Pour le féminisme, … Continuer la lecture de « Universalisme bourgeois »\nL’article Universalisme bourgeois est apparu en premier sur Cut The Crap.
« C’est le droit au repos qui est rogné. Au nom du travail, de la “valeur travail”, de “l’amour du travail”, il faudrait travailler sans cesse, sans répit. (…) La dignité du travail, c’est aussi, c’est surtout le repos. Et c’est leur bataille, aujourd’hui, à nos dirigeants, au nom de la “valeur travail”, de l’attaquer par … Continuer la lecture de « Le droit au repos »\nL’article Le droit au repos est apparu en premier sur Cut The Crap.
« Suite à la révélation par le Canard enchaîné d’une main courante déposée par mon épouse, je suis obligé de m’expliquer au sujet de violences conjugales que j’ai commises et qui sont en totale contradiction avec l’engagement féministe que j’affiche. Oui, j’ai bien donné une gifle à ma compagne il y a plusieurs mois et je … Continuer la lecture de « Le communiqué d’Adrien Quatennens qu’on aurait aimé lire »\nL’article Le communiqué d’Adrien Quatennens qu’on aurait aimé lire est apparu en premier sur Cut The Crap.
« Voilà la plus grande méprise au sujet des hommes : parce qu’ils s’occupent de l’argent, parce qu’ils peuvent embaucher quelqu’un et le licencier ensuite, parce qu’eux seuls remplissent des assemblées et sont élus au Congrès, tout le monde croit qu’ils ont du pouvoir. Or, les embauches et les licenciements, les achats de terres et les … Continuer la lecture de « Impuissance masculine »\nL’article Impuissance masculine est apparu en premier sur Cut The Crap.
« Depuis le début de la crise [ukrainienne], Américains et russes font de l’Europe le terrain de leur affrontement. Dans la guerre froide historique opposant l’URSS et le “bloc occidental”, l’Europe se trouvait au coeur du choc, alors que les “conflits périphériques” se multipliaient en Asie ou en Afrique. Mais aujourd’hui (…), c’est bien l’Asie qui … Continuer la lecture de « Guerre froide 2.0 »\nL’article Guerre froide 2.0 est apparu en premier sur Cut The Crap.
« Le président français avait (…) tenu à faire du “dialogue avec la Russie” l’une de ses priorités diplomatiques au moment de son accession au pouvoir en 2017. Deux mois à peine après son élection, il avait fait tousser de nombreux diplomates du Quai d’Orsay en recevant Vladimir Poutine en grande pompe à Versailles. On se … Continuer la lecture de « Entre Macron et Poutine, Chevènement tenait la chandelle »\nL’article Entre Macron et Poutine, Chevènement tenait la chandelle est apparu en premier sur Cut The Crap.
« L’épidémie de Covid n’a évidemment pas été fabriquée pour réduire encore davantage les libertés publiques tout en favorisant l’emprise des Gafam, elle a été une opportunité de le faire. Dire que l’épidémie est fonctionnelle et nécessaire au capitalisme serait évidemment une erreur (…). » Bernard Friot, in Bernard Friot & Frédéric Lordon, En travail, Conversations sur … Continuer la lecture de « Covid et capitalisme »\nL’article Covid et capitalisme est apparu en premier sur Cut The Crap.
« Mélenchon a raison de dire que certains fâchés ne sont pas fachos, en revanche 100{e2473da7c20439d938b4970b5ec8d2f43f2fe3f061cc94ad2c3b2b2e2dfee43b} des fachos sont fâchés. J’ai compté. La colère est peut-être l’affect-socle de l’extrême-droite. Le facho n’est pas seulement en colère contre la libération anticipée d’un violeur, il est en colère contre tout. La colère lui est un diapason réglé dès … Continuer la lecture de « Grogne »\nL’article Grogne est apparu en premier sur Cut The Crap.