Cut The Crap


Blog politique tenu par Serge Victor et Madame de Stal.

« To be honest, when I found out the patriarchy wasn’t about horses, I lost interest anyway. » [traduction : « Pour être honnête, quand j’ai découvert que la notion de patriarcat n’avait rien à voir avec les chevaux, j’ai décroché. »] Ken, in Barbie, Greta Gerwig, 2023\nL’article I am Kenough est apparu en premier sur Cut The Crap.
« Permettez-moi de dire, comme je l’ai toujours dit, et comme je continuerai à le dire, que les émeutes sont socialement destructrices et qu’elles vont à l’encontre du but recherché. Mais en dernière analyse, une émeute est le langage de ceux qui ne sont pas entendus. Et qu’est-ce que l’Amérique n’a pas entendu ? Elle n’a … Continuer la lecture de « Emeutes »\nL’article Emeutes est apparu en premier sur Cut The Crap.
« L’homme ne peut point procéder autrement que la nature elle-même, c’est-à-dire il ne fait que changer la forme des matières. Bien plus, dans cette oeuvre de simple transformation, il est encore constamment soutenu par des forces naturelles. Le travail n’est donc pas l’unique source des valeurs d’usage qu’il produit, de la richesse matérielle. Il en … Continuer la lecture de « Mère Nature »\nL’article Mère Nature est apparu en premier sur Cut The Crap.
« Désormais, nous vivons dans une société où davantage de gens sont payés pour réguler des marchés que pour produire des services et des ressources au sein de ces marchés. Contre toute attente, le capitalisme bourgeois s’est mis à produire quelque chose que l’on a toujours décrit comme réservé aux régimes communistes : la bureaucratie. Dans … Continuer la lecture de « Bureaucratie »\nL’article Bureaucratie est apparu en premier sur Cut The Crap.
« C’est la classe intermédiaire qui fait marcher le monde dans un ordre conforme aux intérêts bourgeois et surtout qui décrit celui-ci selon des valeurs et une grille de lecture qui les préservent. Une classe aussi consciente d’elle-même, aussi habitée par la lutte des classes (celle des grandes fortunes), a besoin pour régner d’une sous-classe qui … Continuer la lecture de « Sous-bourgeoisie »\nL’article Sous-bourgeoisie est apparu en premier sur Cut The Crap.
L’article Luxe, Communisme et Volupté (1) est apparu en premier sur Cut The Crap.
« La retraite est une réalité inédite dans sa signification de fond. Nous savons tous que la pension relève du droit du travail : elle n’est ni un patrimoine relevant du droit de propriété, ni une allocation relevant du droit de l’aide sociale. Or, aucune autre ressource liée au travail de la personne n’est à ce point … Continuer la lecture de « Un grand pouvoir des retraites implique la retraite du pouvoir »\nL’article Un grand pouvoir des retraites implique la retraite du pouvoir est apparu en premier sur Cut The Crap.
« Si les féministes réformistes n’ont pas formulé cette invitation [« invitation collective claire » aux hommes à « rejoindre le mouvement féministe pour se libérer du patriarcat »], c’est parce que ce sont elles qui, en tant que groupe social (surtout des femmes blanches bénéficiant d’un privilège de classe) ont lancé l’idée que les hommes seraient tout-puissants. Pour ces … Continuer la lecture de « Féministes réformistes »\nL’article Féministes réformistes est apparu en premier sur Cut The Crap.
« Je me suis rendu compte que ces gens-là avalent tout, pourvu que ce soit hermétique, pourvu que ça dise le contraire de ce qu’ils ont trouvé dans leurs livres d’école. » Umberto Eco, Le pendule de Foucault, Grasset, 1990\nL’article Gogos est apparu en premier sur Cut The Crap.
Au détour d’une controverse sur Twitter à propos du Média et de Frustration dont il réclamait stupidement et méchamment l’arrêt, un type se faisant appeler « Gaston Crémieux » (je préfère nettement l’original), auteur pour le torchon de droite Franc-Tireur (où sévissent grâce à l’argent du milliardaire Kretinsky des phares de la pensée comme la plagiaire Caroline … Continuer la lecture de « Pas franc tireur »\nL’article Pas franc tireur est apparu en premier sur Cut The Crap.