Cut The Crap


Blog politique tenu par Serge Victor et Madame de Stal.

« Mélenchon a raison de dire que certains fâchés ne sont pas fachos, en revanche 100{6bd155466f6cd2193a1b35b20b6c5feb5dd7246f9f2ee8e1a54e33b984a31829} des fachos sont fâchés. J’ai compté. La colère est peut-être l’affect-socle de l’extrême-droite. Le facho n’est pas seulement en colère contre la libération anticipée d’un violeur, il est en colère contre tout. La colère lui est un diapason réglé dès … Continuer la lecture de « Grogne »\nL’article Grogne est apparu en premier sur Cut The Crap.
La question du vote du second tour à l’élection présidentielle 2022 après l’élimination de justesse de la gauche va susciter sans doute des débats jusqu’au 24 avril. Ces débats sont douloureux et légitimes. Mais il convient de rappeler que les organisations de gauche (au sens large) tiennent des positions qui vont du « barrage anti-Le … Continuer la lecture de « ON NE COMBAT PAS LE MAJORDOME DU CAPITAL EN VOTANT POUR LE CHIEN DE GARDE DU CAPITAL »\nL’article ON NE COMBAT PAS LE MAJORDOME DU CAPITAL EN VOTANT POUR LE CHIEN DE GARDE DU CAPITAL est apparu en premier sur Cut The Crap.
« Le glissement a commencé dans les années 1980, quand un honorable aéropage autoritaire a brandi l’étendard républicain pour monter au front contre deux sabotages internes de l’école : le voile, les pédagogues — nous y revoilà. Serviteur le plus zélé de la cause, Onfray rappelle le péché originel des pédagogues : d’avoir détruit les fondamentaux de … Continuer la lecture de « Réac-publicains »\nL’article Réac-publicains est apparu en premier sur Cut The Crap.
« On ne va au communisme que par le communisme, par un “en bas” fait d’enrichissement des droits de la personne pour construire non pas le “je ferai” du candidat à la présidentielle, mais le “nous faisons” de travailleurs mobilisés pour décider effectivement du travail et de la production au niveau tant micro que macroéconomique. Avec … Continuer la lecture de « Communisme »\nL’article Communisme est apparu en premier sur Cut The Crap.
J’ai été vacciné contre la covid 19 par deux prises du vaccin Moderna et une prise du vaccin Pfizer en rappel 6 mois plus tard. Aucun effet secondaire notable, à part une légère douleur au point d’injection pendant 2 ou 3 jours. L’idée de reprendre une 4ème dose dans 6 mois ne me cause aucun … Continuer la lecture de « Avis aux camarades intoxiqués par la désinformation antivax »\nL’article Avis aux camarades intoxiqués par la désinformation antivax est apparu en premier sur Cut The Crap.
« Quant au prétendu “populisme de droite”, on évitera de recourir à cette expression, qui est trop souvent une façon complaisante de nommer l’extrême-droite. Rhabiller en “populistes de droite” des fascistes, des racistes et des nationalistes, c’est leur faire une offrande inespérée. C’est présenter en “amis de peuple” ses plus farouches ennemis. » Manuel Cervera-Marzal, Le populisme de … Continuer la lecture de « Populisme »\nL’article Populisme est apparu en premier sur Cut The Crap.
« Les appels du pied aux “fâchés pas fachos” ont-ils porté leurs fruits ? Non. Lorsque les populistes de gauche s’avancent sur le terrain des populistes de droite, les transferts de voix sont au mieux à somme nulle, au pire au bénéfice du Rassemblement national. Au premier tour de la présidentielle de 2017, 4{6bd155466f6cd2193a1b35b20b6c5feb5dd7246f9f2ee8e1a54e33b984a31829} des électeurs … Continuer la lecture de « Fâchés… pas fachos ? »\nL’article Fâchés… pas fachos ? est apparu en premier sur Cut The Crap.
« Le parti socialiste est un parti de classe qui a pour but de socialiser les moyens de production et d’échange, c’est-à-dire de transformer la société capitaliste en une société collectiviste ou communiste, et pour moyen l’organisation économique et politique du prolétariat. » Déclaration de principe de la SFIO, 1905\nL’article Quand il existait un parti socialiste est apparu en premier sur Cut The Crap.
« Si donc, pour faire dans les grands mots, on devait formuler une éthique politique des luttes, ou de la coexistence des luttes, elle aurait pour premier principe de ne rien faire dans sa lutte qui puisse nuire aux autres luttes. A commencer par simplement s’abstenir de les débiner — comme inutiles distractions. Et aussi de passer … Continuer la lecture de « Coalition antiraciste anticapitaliste »\nL’article Coalition antiraciste anticapitaliste est apparu en premier sur Cut The Crap.
« Le “cucul”, c’est l’amour immodéré de la concorde, immodéré parce qu’il va au point de ne plus voir quand il y a de la discorde. Le signe indubitable de la “cuculerie” réside dans une passion si angoissée de l’harmonie sociale qu’elle ne peut pas supporter la moindre vision de conflit. D’où suit nécessairement l’évacuation de … Continuer la lecture de « Cucul »\nL’article Cucul est apparu en premier sur Cut The Crap.