DY-AD(d)

Brooklyn

En 2006, Mankind Concept fit appel à Maya de Luna et Siegfried G pour une collaboration musicale à distance (entre Toulouse, Lyon et Paris). Le résultat fut l’album ASAP, publié en 2007.

Dans la foulée germa alors l’idée de constituer un trio virtuel. Le morceau « En-dessous de la mandragore », enregistré durant l’été, devait être le premier titre d’un futur album.

CC BY-NC-SA

Mais ce morceau figura finalement sur un album « solo » de Maya de Luna (ainsi qu’un autre morceau repris du « Seraphine » de Mankind Concept), tandis que les deux autres membres poursuivaient leurs expérimentations sonores en duo, sous le nom de DIY-AD(d), inspiré de l’exemple du trio virtuel Try^d (mais qui fait aussi référence au slogan punk « Do It Yourself« , au principe libertaire d’Action Directe — pas forcément terroriste — et à l’addition des forces individuelles).

le logo de DIY-AD(d) a été dessiné par Sylvain Moisset

Au printemps 2008, pour rendre hommage à la sortie sous licence ouverte du quadruple album Ghosts I-IV de Nine Inch NailsDIY-AD(d) entreprit de composer un morceau dérivé de samples extraits des neuf titres de Ghosts I. C’est ainsi que « What a beautiful day » fut enregistré, selon la même méthode de travail que sur ASAP (échange à distance des fichiers sons) et avec le renfort de l’ami Solcarlus.

En 2009 paraît un premier mini-album de 4 titres : Work in progress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.