Monpauvrelieu

— Alors, ça tient toujours pour le concert ?
— Euh… En fait, le patron du bar voulait écouter ce que vous faites d’abord. Mais vous n’êtes pas sur « myspace ».
— Ah ! Eh bien, il suffit de lui donner l’adresse de notre site, ou celle de notre page sur Dogmazic.
— Oui, mais le problème, c’est que vous n’êtes pas sur « myspace ».
— Mais notre musique peut être écoutée et téléchargée sur notre site ou sur Dogmazic. C’est sans pub, facile d’accès, même pour des internautes qui utilisent d’autres systèmes que Windaube (parce qu’avec un Mac, par exemple, une page myspace, ça te plante facilement le navigateur).
— Oui, mais vous n’êtes pas sur « myspace ».
— Mais « myspace », c’est tout pourri.
— Oui, mais le mec, il ne prend que des groupes qui sont sur « myspace ».

Conclusion : il existe des gens dont le navigateur internet ne peut les emmener que sur un seul site, à l’exclusion de tout autre. Ce site, qui appartient au milliardaire d’extrême-droite Rupert Murdoch, attire les internautes grâce à de la musique gratuite et collecte ainsi des informations revendues aux annonceurs publicitaires. L’interface hideuse et conçue avec les pieds permet aux « artistes » de faire une vaine promotion tapageuse et de devenir « amis » avec des centaines d’autres « artistes » qui n’en ont évidemment rien à cirer, occupés qu’ils sont eux aussi à se faire des « amis ». Ce faisant, ils acceptent le plus souvent sans le savoir des conditions d’utilisation qui empiètent allègrement sur leurs droits d’auteurs.

Des « amis » comme ça, on s’en passe. Et le réseau internet est tout de même suffisamment vaste pour que nul ne soit obligé de s’avilir sur « mypisse » ou sur « fessebouc » (très tendance également).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.